Acheter à sa juste valeur et vendre au meilleur prix restent la clé de toute opération immobilière et vous donnent des bases solides pour réaliser la plus-value que vous attendez de votre investissement.
Le coût d’entrée du bien immobilier locatif dans votre patrimoine est l’élément déterminant de l’équilibre de votre placement.
- D’abord pour sécuriser des loyers nécessaires à son équilibre financer.
- Ensuite, lors du débouclage de l’opération, pour réaliser rapidement la cession et limiter le temps alloué à la négociation sur le prix, notamment si vous vous inscrivez dans une opération d’achat-revente.
Les notaires et collaborateurs des offices membres du Groupe Monassier peuvent vous accompagner dans cette double démarche.
Ils ont également accès à la Base d’informations économiques notariales. Elle recense l’ensemble des transactions, ce qui nous permet de mettre à votre portée une connaissance fine de l’état du marché.
L’approche professionnelle des collaborateurs spécialisés des offices apporte un cadre sécurisant aux expertises immobilières que vous pouvez être conduits à présenter au tribunal, dans le cadre de la vente d’un bien d’une personne sous tutelle, par exemple. Ou pour vous prémunir contre une contestation des services fiscaux, pour votre déclaration d’IFI ou le calcul de droits de donation ou de succession.