WEBCONFERENCE | Investir ou s’installer en Espagne : quelles conséquences juridiques et fiscales ?
La libre circulation à l’intérieur de l’espace Schengen ne doit pas faire oublier que les systèmes juridiques et fiscaux sont différents. A chacun ses règles notamment en termes patrimonial et fiscal.
Mathilde Maurer, notaire à Chevreuse et membre du Groupe Monassier, et Catherine Marti de Anzizu, avocate aux barreaux de Barcelone et de Paris, cabinet Brugueras, Alcántara & García-Bragado Abogados, partenaire du Groupe Monassier en Espagne, ont combiné leurs approches lors d’une webconférence organisée le mardi 23 mars 2021.
Retrouvez ci-dessous le replay de notre dernier Live Groupe Monassier « Investir et s’installer en Espagne : quelles conséquences juridiques et fiscales ? » Une présentation pratique sous forme de questions/réponses à voir et revoir pour tout savoir sur le parcours d’acquisition et d’installation en Espagne : les écueils à éviter, les points à vérifier, les spécificités à avoir à l’esprit.
Au programme :
- Investir dans l’immobilier en Espagne :
- Tour d’horizon du contexte juridique, des démarches, et des conséquences notamment sur les droits du conjoint, du concubin, des héritiers…
- Quelles conséquences fiscales au quotidien et en cas de revente ?
- S’installer en Espagne :
- Quelles démarches et quelles conséquences en droit de la famille notamment sur les droits du conjoint, du concubin, des héritiers… ?
- Quelles conséquences fiscales et en termes de protection sociale ?