Réunis à l’occasion de leur assemblée générale annuelle, les notaires du Groupe Monassier ont signé le 2 mai 2019 à Séville les premières prises de participations de leur holding éponyme dans trois offices déjà membres de l’association Groupe Monassier.
Le Groupe Monassier, 1er réseau notarial français, initie ainsi un profond mouvement d’intégration capitalistique entre ses offices membres afin, selon Arlette DARMON sa présidente depuis 2011 et notaire associée à Paris, « de créer un modèle original d’entreprise notariale, alliant l’autonomie des offices à un vrai destin commun à travers des liens de capital. Pour un meilleur service à nos clients ».
La holding Groupe Monassier a en effet vocation à prendre non seulement des participations dans les offices membres du Réseau mais aussi dans des structures de professionnels du droit et du chiffre afin d’élargir son offre clients.
A travers un pacte d’associés équilibré, la holding Groupe Monassier intervient pour les grandes décisions liées au projet d’entreprise, aux futurs associés ou aux investissements stratégiques.
L’intégration dans un réseau capitalistique permet aux structures d’exercice d’accélérer le partage d’une stratégie commune, l’approfondissement des expertises, la montée en puissance de la marque et le développement d’outils communs.